jeudi 13 septembre 2012

Roses... pas rose.

J'étais plutôt content du séchage au "four entrouvert" des mûres finalement, contrairement a toute attente ça ressemblait beaucoup plus a des raisins secs assez moelleux qu'aux "cailloux" auquels je m'attendais. Je me suis dit que ça pourrait remplacer les pommes totalement absentes de mes arbres cette année. Sauf que... au fur et à mesure qu'elle ont sèché et donc qu'elles ont réduit en taille je les ai regroupées, et lors de la dernière session de séchage j'ai dû malencontrueusement taper dans la porte du four qui s'est fermée, et toutes les mures ont été carbonisées :/

Question séchage, j'ai aussi eu des déconvenues avec la sauge et la camomille : elles ont déjà moisies, alors que j'ai fait exactement la même procédure que l'année dernière, où elles avaient tenu toute l'année.

L'ecureuil, après avoir cherché toutes les noisettes, est déjà en train de liquider les noix. Bref, mis à part des framboises jaunes qui donnent beaucoup très bien cette année, il n'y a déjà plus de fruits à ramasser au jardin.J'espère qu'il y aura des châtaignes en foret !

A défaut, il y a des fleur. Beaucoup de roses de toutes les couleurs, sauf roses...






...mais attention, qui s'y frotte s'y pique !


T'as d'beaux yeux, tu sais ?



Les paons du jour se mettent comme chaque automne à rentrer en masse dans la maison, un peu désorientés de ne plus retrouver leurs vieux plafonds habituels.




2 commentaires:

geispe a dit…

jolie chenille du grand sphinx de la vigne (celle du petit sphinx lui ressemble mais n'a pas la corne piquante au bout)

geispe a dit…

j'ai dit corne piquante parce que pointue, mais tout à fait inoffensive et pas piquante du tout...
la chenille mime une tête de serpent en gonflant sa partie avant si elle est dérangée. elle s'appelle aussi petit ou grand pourceau parce que l'avant ressemble parfois à un groin de cochon... :-)