dimanche 30 septembre 2012

Après la pluie...

...les inondations. La maison étant en contrebas de la montagne, les épisodes pluvieux sont toujours suivis d'une certaine humidité au pied des murs, ce qui fait de petites  "mares d'intérieur".



Il y a quelques années c'était assez catastrophique, avec à chaque pluie un torrent dans la maison lié à l'effet "entonnoir" de la montagne, mais au fil des ans j'ai inversé le sens d'écoulement en créant des chemins de traverses qui éloigne l'eau de la maison et le résultat est au rendez-vous, avec une nette diminution de l'écoulement.

Après la pluie il y a aussi le beau temps, et les arcs en ciel naturels

ou les arcs en ciel artificiels des traînées de vapeur laissées par les avions.

Les premières châtaignes commencent à tomber, pour l'instant du menu fretin.

Et pour les noix j'ai un peu triché, je suis allé  en ramasser dans la plaine, où elles pourrissent par kilos, a tel point que j'en ai déposé une petite part à "mon" écureuil :D




Aucun commentaire: