samedi 11 août 2012

Ca sent l'automne

A défaut d'autres fruits, au moins il y a des mûres en quantité.



Mais c'est dommage qu'elles ne se tiennent pas aussi facilement que des pommes ou des noisettes. J'ai essayé d'en faire sécher dans le four entrouvert, mais le résultat n'est pas très probant.

En allant ramasser les mûres, j'ai remarqué que le chemin était  jonché de morceaux d'enveloppes de noisettes


et le coupable n'a pas tardé a se trahir lorsqu'il a vite fait quitté le noisetier et s'est réfugié tout en haut d'un pin.




Comme il a déjà sérieusement commencé a vider les noisetiers, j'ai fait une tournée de ramassage, mais il n'y a quasiment rien,même sans son intervention la plupart des arbres sont entièrement vide.


La luminosité aussi me donne l'impression d'un passage à l'automne car à l'heure de mon repas "du soir" (17h... ), avant le dernier épisode pluvieux la maison était au soleil, maintenant je mange déjà à l'ombre.

~-°-~

Rien à voir, mais pour l'anecdote, à l'occasion d'une rétrogradation de mon PC j'en ai fait un dépoussiérage intérieur qui s'imposait (je crois d'ailleurs que c'est le premier depuis que je l'ai)... et il en est sorti un géotrupe.



Non, plus sérieusement, je ne sais pas comment il a atteri sur la photo, il a dû se poser au moment où j'ai fini mon dépoussiérage, peut-être attiré par la nouvelle brillance du radiateur :D






Aucun commentaire: