mardi 17 juillet 2012

Premières récoltes

De retour après un intermède de quelques jours sans téléphone ni Internet, le petit inconvénient d'avoir une ligne téléphonique sur une route où passent des grumiers...


...et surtout l'inconvénient d'être presque seul sur la ligne, ce qui ne motive pas Orange à la réparer correctement, vu que ça fait la troisième fois depuis le début de l'année qu'elle est arrachée car elle est trop basse.


J'ai récolté l'ail, enfin ce qu'il en reste, car il y en a moins que ce que j'ai planté initialement,


 et les graines de ciboulette. Là par contre, c'est vraiment pour la forme, vu qu'elle revient chaque année toute seule :D


 Ces deux c'était vite fait, là j'en suis aux pommes de terre, c'est... plus long. Je fais chaque jour quelques lignes.



Une araignée entièrement noire, j'aurais beaucoup aimé la photographier de profil, mais elle n'était pas d'accord : elle s'est systématiquement tourné vers l'objectif, et encore pire,  elle a sauté sur l'appareil à chaque fois que je me suis trop approché !



Une autre plus colorée, tôt le matin il y a quelques jours, était totalement groggy de froid avec une patte curieusement tendue (ou alors elle faisait la morte ?) 


Et encore plus coloré, une chenille qui a eu une sacré chance, elle était en train de montrer le long du cadre de la porte d'entrée, et moi en train de fermer la porte... je l'ai vue au dernier moment.




Je n'ai malheureusement pas de photo, car le temps d'aller chercher mon appareil photo il s'était éclipsé, mais aujourd'hui j'ai vu pour la première fois un muscardin, comme il y avait du soleil, il avait l'air doré ! Un véritable petit bijou sur pattes...




4 commentaires:

Annaco a dit…

Ici côté Vosges du Nord pareil : je commence à récolter les pommes de terre ; je craignais le pire : à cause de la météo elles ont fané et attrapé le mildiou précocement et les rongeurs sont très nombreux cette année ; mais çà va : les pommes de terre sont petites mais il y en a entre six et dix, jusqu'à vingt, par pied ; donc il y a de quoi replanter l'année prochaine et un peu à manger en hiver...

Eva a dit…

Bonjour,

Jusqu'à quand plantes-tu des patates chez toi ?

HomDBois a dit…

(Question adressée à Moi ou au commentaire précédent d'Annaco ?)

Je plante le plus tôt possible mais plutôt à cause des dégâts de micro-mammifères qu'autre chose. Mais j'ai mis les dernières assez tard (début juin il me semble) et là je vais les récolter quasiment en même temps que celles mises en terre deux mois plus tôt.

Annaco a dit…

J'ai aussi planté d'avril à juin ; étaler les plantations peut être intéressant : cette année les dernières plantées ont mieux réussi que les premières, l'an dernier c'était l'inverse.