vendredi 6 septembre 2019

Coronelle III, les petits clones

La coronelle des billets précédents a fait des bébés ! (vraisemblablement, peut-être que c'en est une autre, mais en tout cas il était exactement au même endroit ^^)



Malgré sa toute petite taille, il tient tête !


Rien de plus reposant que d'observer les escargots. 



Et pour finir, quelques rencontres de ces derniers temps.


Je me suis demandé pourquoi les faucheurs restaient en groupe à l'endroit le plus dangereux pour eux, en l’occurrence le pas de porte où ils risquent de se faire écraser, je pense que c'est pour fuir les pholcus qui ont totalement pris le pouvoir dans la maison.
Par exemple, l'araignée dont je m'étonnais de la présence la dernière fois,



a fini par trouver un pholcus plus fort qu'elle !


Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre, les pholcus sont de loin les meilleurs en qualité d'anti-moustique naturel ! La tranquillité n'a pas de prix. Dommage qu'il ne boulottent pas les tiques aussi :) 



Loin de tout ces drames, un peu de poésie avec les reflets irisés de l'écaille chinée









Après la mésange de l'autre fois, un autre piaf qui est resté coincé dans la maison, trouvant la porte-fenêtre ouverte pour entrer mais plus pour sortir.











2 commentaires:

geispe a dit…

toujours rare et jolie, la coronelle...
le grand papillon de nuit est la Maure (mormo maura)

HomDBois a dit…

Merci ! Il a une couleur très variable, de brun clair a gris ardoise !