mercredi 10 juillet 2019

Biodiversité


Quelques dernières photos de la faune avant qu'elle ne disparaisse dans le 6ème extinction de masse  ^^ (comment ça, je regarde trop de vidéos youtube sur l'effondrement ?!)

Mon plus "proche ami" (si j'exclue les pholcus !) : il est toujours devant la porte d'entrée, sur l'escalier, et parfois même fait une petite virée dans la cuisine.


Une coronelle s'était installée un temps près de la maison, mais elle à dû se lasser assez vite de mes passages répétés et depuis quelques semaines je ne l'ai plus vue sur son caillou moussu.






Une guêpe  s'est évertuée à squatter ma boite aux lettres, malgré plusieurs "déménagements". j'ai fini par boucher l'ouverture avec du scotch pour qu'elle n'y revienne plus.


Un autre qui s'est invité momentanément dans la cuisine, pris ensuite au piège par les vitres.






















Les guêpes maçonnes  (censées être solitaires, d'après wikipépia, mais venant par dizaine ?!) sont marrantes quand elle collectent la boue : elle font un "bzzz-ment" similaire au bruit du vol alors que leurs ailes ne bougent pas !





EDF a remplacé certains poteaux et isolants verre,


ils auraient pu avoir le bon goût de ramasser les morceaux des anciens qu'ils on cassé en les laissant tomber plutôt que de les broyer avec leur machines !





Aucun commentaire: