dimanche 29 juin 2014

Pour une goutte de pluie...


 
Enfin un peu de pluie, après une longue période de sécheresse.

 
Ce n'est pas du luxe, et ça n'a fait remonter le ruisseau qu'au quart de sa hauteur habituelle en cette saison. Dans ce xenius, on apprend nonchalamment que de nombreux pays ont déjà "pour des motifs scientifiques" testés l'iodure d'argent, voire d'autres méthodes pour faire la pluie et le beau temps. Vu les tensions que créent rien que l'utilisation des cours d'eau (conflits entre pays amonts et pays avals), ça risque de ne pas être triste si on commence à tirer l'eau des nuages à demande au passage.

Le rosier a décidé de faire des réserves, au cas où :)




Toutes sortes de pavots :



Il n'a pas l'air très imposant, effet d'optique oblige car il est loin du fond, mais c'est un "pavum giganteum", la boule fait ses 5 centimètres !





Il m'est arrivé un truc rigolo : en promenade avec Tam, elle était un peu devant, et un chevreuil a été surpris par notre arrivée, il a tenté de grimper le talus (à gauche sur la photo) mais a raté son coup et s'est retrouvé après une roulade au pied du chemin, avec le chien sur lui. Je m'attendais à une catastrophe, mais rien du tout, Tam a posé sur museau sur lui, reniflé un coup, et quand je l'ai appelé est tranquillement revenue sur 20 mètres. Entre temps j'avais sorti mon appareil, comme le chevreuil restait tranquillement couché, mais quand il s'est levé et a bougé, la chienne a cédé a son instinct, s'est retournée et à commencé à le poursuivre (photos). Heureusement, dès que je lui ai dit non, elle s'est arrêté et l'a laissé tranquille. Je ne pensais pas qu'elle obéirait si bien avec le menu sous le nez.






Je ne voyais pas les fleurs de haricots de cette couleur !




Pour finir, quelques photos des jours passés, où il y avait encore du soleil.









1 commentaire:

geispe a dit…

c'est le haricot d'Espagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Haricot_d'Espagne) apparemment souvent considéré comme décoratif en raison de son volume de feuilles et de ses fleurs rouges... mais parfaitement comestible... et même curieusement vivace en pays chaud...