mardi 14 janvier 2014

Halo lunaire

Hier soir, j'ai vu (pour la première fois de ma vie) un halo lunaire, particulièrement net et circulaire, c'est extrêmement impressionnant, malheureusement je n'ai pas réussi à le photographier correctement, donc je me rabats sur une image du Web (source Wikipédia).
Ca ressemblait à ça, mais avec le bord extérieur presque aussi distinct que l'intérieur donc ça faisait plus anneau de brouillard.

Nan mais halo quoi, t'es pas cap' d'utiliser un appareil photo ?

Pour les autres phénomènes, c'est tout aussi étranges, il y a deux jours j'ai pris le petit dej' en terrasse tellement il faisait bon et ensoleillé, et ce matin j'ai eu du vent qui remontait la vallée, alors que toute l'année il la dévale (en raison de la configuration du terrain) ! Et bien sûr, c'est toujours le printemps.














 8 ?








Humide, vous avez dit humide ?



L'avantage est qu'il y a de quoi faire des repas printaniers :)



Non, ce n'est pas un champignon, mais il y en a presque autant par ici...

Aucun commentaire: