jeudi 24 novembre 2016

Jeu de lumière


J'ai tenté de rendre les magnifiques reflets du soleil sur les grappes de graines mouillées de renouée du Japon, mais c'est malheureusement moins joli en photo qu'en réalité, où l'on peut admirer des dentelles chatoyantes et dorées.




Et une autre pour ma série "sky art" : le rougeoyant soleil matinal transforme les traînées de condensation en rouleaux de feu (là aussi c'est un peu moins spectaculaire à plat).


Dernière récolte de kiwis, mais même ceux que j'ai laissé jusqu’à la dernière minute sont restés rikikis. En tout cas très loin de ce qu'il y avait sur les photos accompagnant les plants :D



Après le chamois, c'est un renard qui vient de passer le long de la route en pleine journée, l'air aussi perdu que le précédent, mais cette fois je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil photo.




Je me suis dit qu'après le récent coup de gel je pouvais maintenant reboucher le gros trou (car il est dans un chemin de passage) qu'avait fait je ne sais quel animal en attaquant le nid de guêpes, mais non, je me suis fait éconduire par une horde de "guêpes de Noël" et j'ai dû prendre mes jambes à mon cou... il est toujours actif !

Aucun commentaire: