lundi 20 avril 2015

Vestiges bis

Pour gagner quelques mètres carrés de jardin, je me suis attaqué à l'ancienne "fosse fourre-tout" d'anciens propriétaires du lieu. Affreux mélange de tessons de verre, de boites de métal, de clous, de tuiles et autres carreaux, morceaux de béton, le tout mélangé à de la terre douteuse.


C'est un peu de l'archéologie, mais contemporaine. Ca me permet de savoir qu'ils adoraient la bouteille,


 le pâté au jambon pur porc de william saurin,


et la faïence alsacienne (ou pas vu que c'était cassé et jeté au fond de la fosse ! :)


 Le lézard est en tout cas ravi du pierrier où j'ai empilé les gravats bétonneux.



Malgré le soleil matinal, il gèle encore le matin, avec un record hier de 3cm de glace dans un récipient où traînait de l'eau.










Le pluies diluviennes ont fait tomber un arbre et fragilisé un autre qui penchait dangereusement, j'ai voulu l'aider à finir sa chute en creusant à sa base.


Après une pause quand la pluie a fait une véritable mare temporaire de mon trou, j'ai pu reprendre.


Manque de chance, il s'est précisément encastré dans un autre frêne, même au treuil je n'ai pas réussi à le reprendre.


J'ai fini par couper le second...  Ça fera du bois de chauffage.






Aucun commentaire: