lundi 24 novembre 2014

Optimiser le tronçonnage du bois de chauffage

Il y a quelques années j'avais fabriqué un chevalet pour optimiser le tronçonnage du bois avec quelques lattes à toit. C'est l'équivalent des modèles métalliques, mais il y a moins à craindre de taper à côté ou de dépasser un peu.

Je ne trouve plus la vidéo qui m'avait servie de modèle, mais ça donne à peu près ça à l'utilisation : http://www.youtube.com/watch?v=mUu1bKKO8Lc
mis à part que je l'ai fait assez fin pour pouvoir l'utiliser avec une petite tronçonneuses électrique. Couper tout d'un coup permet de minimiser considérablement l'utilisation d'énergie par rapport à un chevalet, où il faut sans cesse arrêter et redémarrer ou une scie circulaire qui tourne à vide tout le temps de chargement.








J'ai aussi fait un modèle un peu plus costaud pour les gros morceaux, avec un ex-support à ballon d'eau de récupération.








Aucun commentaire: