lundi 29 septembre 2014

Alien


Débarqué de je ne sais où, un spécimen comique de chenille qui m'a fait penser à un alien, d'où le titre du billet.




- T'aurais pas vu ma soucoupe ?

Plus commun, mais qui mérite aussi de figurer dans la galerie des grosses têtes...



Des protubérances bizarres dans les épis de maïs,



ça m'a permis de goûter le fameux huitlacoche, c'est effectivement agréablement sucré !


Les haricots d'Espagne ont aussi fait des choses assez étranges, entre des blancs, des roses, des noirs et des bleus ! 





- Je ne suis pas un alien, je suis une truite un peu space qui nage entre deux eaux !






1 commentaire:

geispe a dit…

la première est une fausse chenille ou larve de tenthrède : elles ont souvent l'air extra-terrestres comme çà... :-) elle donneront un petit hyménoptère... une sorte de petite guêpe...
la seconde est la chenille du grand sphinx de la vigne : j'en ai rencontré plusieurs chez moi aussi, ces derniers temps.
intéressant, je n'avais pas osé goûter le parasite du maïs... :-)