vendredi 6 septembre 2013

Hé baies !

Un échantillon de baies... je me rends compte que j'ai oublié les plus communes pour la galerie : les mûres !






Premières framboises, particulièrement grosses cette année ! Les goûteurs sont déjà au rendez-vous.

Les bluets de mon "allée des myrtillers" n'ont rien donné, c'est trop sec, les plus mal lotis ont vu toutes leurs feuilles brunir et tomber, je les ai déplacés dans un endroit humide et ils ont heureusement l'air d’apprécier d'avoir les pieds dans l'eau car ils ont refait une fournée de feuilles.



Des champignons a foison,



et des lézards tout aussi nombreux, grands,

 moyens,
 et petits.

Il y a même un lézard qui a réussi a me faire peur : je ne l'avais pas vu et quand j'ai voulu ramasser une plante il a sursauté a 5 cm de ma main... moi aussi :)




J'ai profité du soleil pour faire un tour au pré un peu plus loin, on dirait le printemps!

 Et j'ai pu constater que contrairement a chez moi, les oiseaux n'ont pas l'air de s'intéresser aux pommes du voisin !


J'ai commencé un "nouveau" jardin a un endroit moins pentu. Comme c'est un peu marécageux je devrais être quitte d'arroser o:-)



Pour finir, quelques prises en vrac :







Aucun commentaire: