Il fait beau, il fait chaud, quoi de mieux que de lézarder au soleil ? Pas moi bien-sûr, je parle du lézard du jardin. Pas très farouche, je suis tombé sur lui en jardinant, le temps de rentrer à la maison chercher l'appareil photo, il n'avait pas bougé !
Après, j'ai tout de même dû trop m'approcher à son goût, il s'est éloigné a 2-3 mètres. Mais il est resté une bonne partie de l'après-midi a proximité, la plupart du temps immobile et sautant parfois vif comme un éclair sur un insecte de passage. Je n'ai pas vu s'il attrapait quelque chose à chaque fois, mais il a fait une bonne dizaine de "sauts" par heure.
J'ai mangé les premières mûres, qui ont l'air un peu en avance cette année, ou alors il s'agit plutôt d'une variété précoce car elles n'ont pas exactement les mêmes feuilles que les mûriers les plus communs par ici. Par contre les courgettes ne sont pas très précoces et commencent tout juste a faire des fleurs.
Un l'année dernière, deux cette année... j'ai doublé ma production de kiwis :D
Pas encore bien réveillé, lui... il a oublié son bonnet de nuit !
Toutes les pommes de terres sont rentrées, mais je n'ai fait quasiment que la moitié du volume par rapport à l'année dernière. Les campagnols (ou autre ?) ont été particulièrement virulents, et comme ils m'ont décimé l'intégralité des scorsonères (au point de les avoir fait disparaître) et au moins 80% des topinambours, ils se sont cette année rabattu sur les pommes de terres :/
P.S. La mini araignée a fait une nouvelle victime géante, j'ai édité le billet : http://homdbois.blogspot.fr/2013/06/ce-nest-pas-la-taille-qui-compte.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire