Je n'ai trouvé qu'une seule survivante qui elle avait eu la bonne idée de s'installer dans un endroit plus discret et moins accessible, un petit cabanon.
Idem d'ailleurs pour le nichoir, il y avait tous les jours des mésanges qui piaillaient par le trou et leurs parents qui venaient une chenille ou autre bestiole pendant du bec, et quand je me suis finalement décidé à en faire une vidéo, plus rien !
Vu qu'ils étaient encore bien trop petits pour voler, je soupçonne le geai, que j'ai revu plusieurs fois ces derniers temps à la chasse aux plus petits que lui.
3 commentaires:
pour les nids de guêpes du hangar : n'y a t'il pas eu de rafale de vent qui aurait pu les faire tomber ? mais sinon j'ai remarqué qu'il n'y a quasiment pas de guêpes pour le moment et peut-être pour cette année... alors le nid étant abandonné - reine-guêpe peut-être morte - il tombe assez rapidement...
sinon je donne ma langue au chat...
Non, ils étaient clairement tous beaux et en construction, et un matin, tous déchiquetés par terre. Vu l'accessibilité très difficile, je penche pour un oiseau.
vrai qu'ils peuvent être intéressés par les larves qu'ils trouvent à l'intérieur... mais alors oiseau acrobate pour arriver à s'attaquer à un nid suspendu au plafond ?
Enregistrer un commentaire